Formation en Gestion de la Relation Client (GRC)

Mr. Constant F. POUDEU
Consultant Marketing & Business Développement

Vous recherchez des formations ou des conseils adéquats qui amélioreront vos performances commerciales? Si oui, alors vous êtes au bon endroit. Profitez de notre expertise

Formation en Gestion de la Relation Client (GRC/CRM):

Comment Maîtriser La Gestion Relation Client (GRC/CRM)?

La relation client est au cœur de la stratégie commercial d’une entreprise. Dans cette formation de gestion de la relation client, vous allez approfondir toutes les techniques et les outils permettant d’identifier vos leads, les analyser puis les fidéliser une fois devenus vos clients.

Quels sont les objectifs de la formation en Gestion de la Relation Client (GRC/CRM)?

Le domaine de la vente est en constante évolution, c’est pourquoi il est donc nécessaire de se tenir au courant des multiples changements. Les différentes formations de vente que nous offrons, ont pour but de former les futurs agents ou délégués commerciaux, mais aussi les professionnels en exercice qui souhaitent parfaire leurs connaissances ou acquérir des connaissances supplémentaires. Ces formations inculquent aux apprenants les divers réflexes et techniques approuvées par les meilleurs professionnels de la vente. Dans le secteur de la vente, on retrouve de nombreux domaines : marketing, management, commerce, négociation…

Gestion de la relation client ou comment placer le client au cœur du système

  • Considérer le client comme un véritable « actif » de l’entreprise
  • Développer une vision client transversale à tous les services
  • Élaborer une stratégie orientée client
  • Analyser et améliorer les processus client (logigramme et blue print)
  • Développer et partager la connaissance sur les clients
  • Techniques élémentaires : datamining, RFM, baromètres’
  • Identifier et renforcer tous les points de « contact client » de l’entreprise

Savoir comment intégrer la technologie dans la gestion de la relation client 

  • L’importance des Bases de Données
  • Développer une stratégie multicanal entrante et sortante : téléphone, email, courrier, fax ?
  • Construire son datawarehouse
  • Utiliser le datamining et les techniques statistiques adaptées
  • Profiler ses clients sans oublier de les respecter : intégrer le « permission marketing »
  • Les outils permettant de développer le « self-care »

Réussir son projet de Gestion de la Relation Client

  • Intégrer la transversalité du client dans l’entreprise
  • Faire le bilan des ressources et compétences nécessaires
  • Internaliser ou externaliser : intérêt et limites
  • Constituer une équipe projet adéquate impliquant les différents acteurs et dirigeants
  • Faire appel à des prestataires extérieurs : panorama et intérêt
  • Intégrer la GRC dans les profils et définitions de poste des « personnels en contact »
  • Informer et former en permanence ses collaborateurs
  • Recruter (si besoin)
  • L’importance de la dimension humaine dans les relations
  • Gérer les réclamations et les situations difficiles

Conclusion:

En effet, l’enjeu de la relation client pousse aujourd’hui les entreprises à s’assurer d’avoir un suivi personnalisé pour pouvoir répondre au mieux aux attentes et aux besoins de leurs clients. Cette formation vous permettra ainsi d’augmenter la satisfaction de vos clients, le ROI de votre entreprise et d’optimiser l’organisation en interne.

CiblesEntreprises
Durée de formation:2 Jours / Présentiel
Matériel de formation:inclus
Prix de la formation:1.000.000 FCFA (indicatif)
Nombre de participants Max 10 personnes / séances de formation
LieuPrésentiel – dans vos/nos bureaux ou hôtel de la ville 
NB.Les frais de la formation peuvent changer en raison des besoins de l’entreprise etc.
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