Stratégie Marketing: Les Trois (3) Solutions Centrées Marketing des Services

Pour nous, chez PROPMI®, le succès du marketing équivaut au succès commercial. REUSSIR SON PLAN MARKETING… SI SIMPLE, MAIS SI COMPLEXE !

Le marketing est de plus en plus complexe pour les grandes entreprises comme pour les TPE & PME : Les offres de services semblent toutes se ressembler, les clients sont exigeants et de plus en plus difficiles à convaincre. Le temps s’accélère et la concurrence augmente, mais pas les ressources !

Une des force de Propmi Consulting consiste à vous aider à saisir les multiples opportunités du marché et à détecter de nouveaux gisements d’efficacité commerciale.

I. Stratégie Marketing des services (SMS)II. Développement commercial BtoBIII. Communication multicanal
• Etudes de marché et audit marketing
• Positionnement et différenciation
• Choix des axes de développement
• Portfolio de services, nouvelles offres
• Plan marketing

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• Stratégie commerciale
• Organisation et animation des commerciaux, CRM
• Argumentaires, supports d’aide à la vente
• Génération de leads
• Partenariats et prescription

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• Identité de marque
• Stratégie et plan de communication
• Présence digitale, sites web, réseaux sociaux
• Animation des influenceurs, relations presse
• Campagnes de communication, événements

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I. Stratégie Marketing des Services (SMS)

Choisir le bon positionnement marketing et élaborer une offre de services percutante. Nous révélons vos points forts et vous aidons à en faire bon usage et à les renforcer.

Choisir un positionnement marketing et une stratégie de développement porteur. Bâtir les offres qui feront la différence. Imaginer les tactiques de marketing les plus efficaces: en tant qu’agence de conseil de gestion de marketing d’entreprise (EMM) , Propmi vous accompagne dans l’élaboration d’une stratégie marketing, fondement d’une croissance pérenne.

Comment? En plongeant et découvrant en profondeur votre marché et en apportant un autre angle de réflexion grâce aux méthodes de marketing des services et de marketing d’innovation.

Le marketing des services renforce la « valeur délivrée » et la « valeur perçue ».

Travailler sur la différenciation, sur la matérialisation de l’offre, sur le parcours client, enrichit les approches traditionnelles d’études de marché, de positionnement stratégique et de conception d’offres.

Nos services pour la stratégie et le marketing B2B

1. Etude et audit marketing:• Vraiment à l’écoute de votre marché et de vos équipes d’étude clients, partenaires et influenceurs,
• Etude de la concurrence, étude de marché, diagnostic stratégique.
2. Stratégie Marketing et Marketing d’innovation:• Nous posons les fondements de votre stratégie en définissant votre positionnement.
• Stratégie STP (=Segmentation, ciblage, positionnement), choix des axes de développement, étude d’opportunité.
3. Marketing de l’offre• Construire des solutions innovantes et adaptées à vos cibles et à votre environnement.
• Marketing mix, plan marketing, marketing d’innovation, conception des offres, modèles économiques et prix, argumentaire.
4. Plan marketing• Une planification tactique intelligente pour la réussite de votre développement.
• Conception des actions marketing / commerciales et de communication, gestion des budgets, Suivi du ROI.
5. Mobilisation et adhésion:• L’accompagnement du changement par le marketing et la co-construction.
• Sensibilisation du personnel en contact, groupes de travail et formations, événements et communication interne.

II. Développement commercial BtoB

Générer des leads B2B et favoriser la transformation des prospects en clients.

Vendre des services intangibles, des solutions complexes, face à une concurrence accrue: une politique commerciale toute en finesse est indispensable. ll ne suffit pas de se doter du « bon commercial », ou de compter sur les commerciaux les plus aguerris pour s’adapter aux enjeux d’aujourd’hui.

Avec un double approche marketing et commerciale, Propmi vous accompagne dans l’élaboration et la mise en œuvre de votre stratégie commerciale.

Améliorer la vente en grands comptes

La vente B2B est passée de la vente de produits à la vente de solutions sur mesure. En grands comptes, elle se traite au plus haut niveau lors de cycles de vente longs et multi-interlocuteurs.

Les affaires et les appels d’offres se gagnent alors en équipes associant des compétences marketing et commerciales.

Les Consultants de Propmi maîtrisent les méthodes de vente complexe, de « Solution Selling » , « SPIN Selling », « Consultative Selling » « ERIC Selling » et d’ « Insight Selling ». Nous aidons vos équipes commerciales à en tirer le meilleur par des formations, training and coaching et un accompagnement centrés sur la pratique.

Nos services pour renforcer votre développement commercial B2B

1. Stratégie commerciale:• Créer les conditions de réussite de la prospection commerciale, de l’avant-vente et de la relation client.
• Stratégie commerciale (cibles, circuits, offres…), plan d’action commercial, stratégie de vente indirecte, politique de prescription et de partenariat…
2. Organisation commerciale:• Construire des solutions innovantes et adaptées à vos cibles et à votre environnement.
• Définition des rôles et des profils commerciaux, appui sur le management commercial, création et refonte du CRM…
3. Techniques & outils de vente B2B:• Professionnaliser l’approche commerciale pour améliorer l’efficacité des ventes.
• Formation et accompagnement sur la prospection B2B et la vente complexe, discours commercial, refonte des présentations, propositions commerciales…
4. Génération de leads B2B:• Renforcer votre politique commerciale par un marketing opérationnel ciblé.
• Campagnes marketing B2B, B2B2C et B2C: Inbound Marketing, Marketing direct, événements, animation du web, des réseaux sociaux…
5. Lead nurturing – Transformation:• Renforcer la relation marketing avec les prospects
• Gestion des bases de données,
• Content Marketing B2B,
• Animations de communautés
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III. Communication multicanal

Promouvoir activement votre entreprise.

La communication peut et doit être un moteur de conquête commerciale

Pour cela, place à la force du contenu, à une juste utilisation des moyens de communication, et à des techniques éprouvées de gestion des campagnes marketing et de communication.

 Propmi assure la définition de votre stratégie et de votre plan de communication et peut prendre en charge la maîtrise d’ouvrage de tout ou partie de vos projets de communication.

Nos engagements:
• Exprimer clairement vos messages en privilégiant le fond et en améliorant la forme.
• Choisir les meilleurs leviers de communication, concevoir des dispositifs de communication innovants selon vos cibles et vos objectifs.
• Utiliser de manière efficace chacun des leviers et les combiner intelligemment pour un ROI commercial optimal.

NOTRE RECOMMANDATION EN TANT QU’ AGENCE CONSEIL EN COMMUNICATION  ET MARKETING SE RÉSUME AINSI:

C… comme Ciblé …Préciser son ciblage et éviter toute communication trop générique.
C… comme Concret …Matérialiser ses différences et apporter des preuves pour dynamiser sa communication.
C… comme Cohérent …Eviter toute dispersion ou dilution du message lors d’une communication multicanal.
C… comme Convergent …Concentrer son effort de communication, car les messages et les actions récurrentes gagnent en efficacité.

Le Content Marketing est aujourd’hui indispensable en B2B. Avec 10 ans d’expérience du marketing des contenus, nous créons des dispositifs de promotion multicanaux utilisant la force de contenus originaux pour attirer, convaincre ou fidéliser les décideurs et fédérer une communauté B2B.

« Expert du content marketing B2B et de l’animation de communautés »

Nos services, de la stratégie de communication à la mise en œuvre

1. Stratégie de communication• Définir et porter dans un univers cohérent l’identité de votre entreprise.
• Territoire et identité de marque, positionnement d’image, charte graphique, identité visuelle.
2. Plan de communication – création de dispositifs• Développer la notoriété et l’impact commercial.
• Choix des moyens de communication par cible, concepts de communication, plan de communication et budgets,
• Mesure et optimisation des résultats.
3. Supports de communication• Créer des outils de communication simples et percutants représentatifs du positionnement d’image.
• Maîtrise d’ouvrage en vue de la création de plaquettes, fiches produits, newsletters, livres blancs…
4. Gestion des actions de communication• Assurer la maîtrise d’ouvrage des projets de communication sur tout ou partie des leviers de communication.
• Evénements, salons, relations média et influenceurs, marketing direct, inbound marketing…
5. Présence digitale• Renforcer la visibilité et la pertinence de la présence sur les médias digitaux.
• Création et animation de sites web et blogs, référencement, marketing viral, réseaux sociaux, e-réputation.

Envoyez au cabinet Propmi – Stratégie & Consulting – Sarl un message si vous avez des questions et prenez votre rendez-vous

(E-Mail: contact.propmi@gmail.com & Tel./Whatsapp: +237 673398252).

Mr. Félix Constant POUDEU
MBA Université de Giessen & Siegen, Allemagne
Senior Consultant en Marketing Project Management (MPM) & Enterprise Marketing management (EMM)
Expert en Marketing & Business Développement .
Email: propmi.consulting@gmail.com

Savoir plus sur l’auteur>>>>

Publié par PROPMI - STRATEGIE & CONSULTING - SARL

PROPMI® CONSULTING est une société internationale de conseil en gestion de projets, marketing et développement commercial. Nous sommes spécialisés dans la création et amélioration des capacités de marketing et de développement des affaires et commercial, ainsi que dans la gestion de projet et de performance. Nous aidons les petites et moyennes entreprises (PME) à accroître leur rentabilité, leur performance et leur croissance financière, ainsi que leur ROI (=retour sur investissement) et ROMI (=retour sur marketing investissement).

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